Les formations proposées à l’ecole informatique marseille

Les formations proposées à l’ecole informatique marseille

Les ecoles informatiques à Marseille, de même qu’une tout autre ecole informatique située sur le territoire français (Toulouse, Paris, Lyon, etc…), se veut de former les experts et cadres en informatique de demain. Pour ce faire, les ecoles informatiques à Marseille mettent à disposition des étudiants un large éventail de formations, qui sont par ailleurs adaptées aux attentes du secteur professionnel, notamment aux attentes des entreprises. Il faut savoir que la demande des entreprises en matière de main d’œuvre spécialisée en informatique évolue parallèlement à l’évolution de la technologie et des outils informatiques. Il est donc indispensable pour les ecoles informatiques à Marseille (et pour toutes les autres écoles informatiques) de toujours mettre à jour leurs formations. Cette richesse de la formation s’observe surtout dans les cursus proposés par les ecoles informatiques à Marseille.

Les cursus de l’école informatique Marseille

ecole-informatique-marseille.jpg

Généralement, à l’entrée en ecole informatique a marseille, les étudiants suivent une année de tronc commun (dans certaines écoles la première année peut être confondue avec une année de prépa). A partir de la deuxième année, ceux-ci devront faire le choix de leur cursus. Généralement, les ecoles informatiques à Marseille proposent un cursus qui vont du bac+2 au bac+5, et qui se décomposent en deux cycles : le cycle Bachelor (les 3 premières années) et le cycle expertise (Master 1 et 2).
D’une école à une autre, quelques subtilités peuvent se présenter selon les spécialités et les diplômes proposées.

Les diplômes de l’école informatique Marseille

les-diplomes-de-lecole-informatique-marseille.jpg

Il existe pas moins d’une vingtaine d’ecole informatique à Marseille et les diplômes proposés par ces écoles ne sont pas tous les mêmes. D’une école à une autre, le nombre de diplômes proposés peut en effet varier. Toutefois, malgré ces éventuelles différences, de manière générale, les ecoles informatiques à Marseille proposent toutes les diplômes les plus basiques : le diplôme de technicien supérieur en informatique et de technicien supérieur en réseaux (à la fin de la deuxième année), la licence en informatique ou réseaux en troisième année et l’expertise à partir de la quatrième année.