Formation

fondamentaux publicite

facebook ads

 

pour réussir et avant tout bien préparer vos campagnes sur le réseau social des réseaux sociaux

1000 et + c’est le nombre d’entrepreneurs, dirigeants, salariés, personnes en reconversions, étudiants (jusqu’à BAC+5 et MBA en écoles de commerce) qui m’ont fait confiance et que j’ai accompagné, conseillé et/ou formé au Marketing & Digital. Ma pédagogie : l’écoute active et le learning by doing. Mes accompagnements et mes formations appellent à l’action pour plus de motivation et de résultats.   

La croissance exponentielle des contenus diffusés sur le web (content shock), les réseaux sociaux, et Facebook dans notre cas, provoque une baisse de la visibilité gratuite des publications et des pages sur Facebook.  La priorité n’est pas donnée aux contenus des pages, de plus en plus contraintes de payer pour êtres vues et exister. Dans ce contexte, maitriser ses coûts publicitaires est devenu un enjeu majeur pour les marques pour rester présentes et compétitives.

Une publicité réussie sur Facebook est un contenu réfléchi qui fait sens et appelle à l’action une cible parfaitement identifiée et comprise.

Cette formation vous fera découvrir ou expérimenter Facebook Ads (si vous disposez d’une page et pouvez créer un compte), et penser en amont et en aval l’ensemble des éléments à considérer pour attirer et convertir votre cible à l’endroit désiré.

La formation s’adresse en priorité aux personnes souhaitant découvrir l’interface Facebook Ads et à celles souhaitant comprendre comment optimiser leurs campagnes en repensant leurs messages, leurs cibles et objectifs. 

Retrouvez les prochaines formations réseaux sociaux en suivant le lien ici. Pour vous inscrire à une formation, ou pour obtenir de plus amples informations, ou pour toute demande de formation sur mesure ou sur site je reste à votre écoute ici (par mail ou téléphone).  NB : une formation sur mesure et/ou un déplacement sur site peuvent engendrer des frais supplémentaires à étudier ensemble.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

Au terme de la formation, l’apprenant saura comment :

●   Créer et réussir des publicités ciblées qui créent de la valeur 

   Préparer ce qui précède le message (objectifs, personas, visuels, etc.), et tout ce qui lui succède (landing page etc.)

   Mesurer et analyser les performances de ses actions

 

 

     PUBLIC VISÉ

     

        ●   Toute personne intéressée par la thématique 

           Chef d’entreprise

           Community manager

          Responsable ou chargé de communication

          Responsable Marketing

          Consultant

      PRÉ-REQUIS

        ●  Connaissance de l’outil informatique

        ●  Pratique du web,

        ●  Disposer d’un compte et d’une page Facebook

            TARIF

             

            • 350 € H.T. par personne la journée

            • Pas de prise en charge CPF – pause déjeuner à la charge de l’apprenant
            • Vous êtes TNS (travailleur non salarié), prenez contact avec l’Agefice avant de vous inscrire afin d’étudier une éventuelle prise en charge
            • Vous êtes salarié(e), renseignez-vous auprès de votre employeur avant de vous inscrire pour étudier une éventuelle prise en charge via le plan de formation

             

            MODALITES PEDAGOGIQUES ET HORAIRES

            La formation est prévue sur une journée de 9h à 17h, comme suit :

            • de 9h à 12h30,
            • de 12h30 à 13h30 – pause déjeuner (à la charge de l’apprenant)
            • reprise de 13h30 à 17h

            La formation est assurée en distanciel dans les conditions décrites ci-dessous. Me contacter si vous souhaitez que la formation soit assurée dans vos locaux en présentiel (le tarif pourra être ajusté).

            Les sessions sont limitées à 8 apprenants. 

            Le formateur est équipé :

            • de la fibre très haut débit
            • d’une caméra très haute définition et de 3 micros pour une retransmission optimale de l’image et du son 
            • d’un tableau blanc physique sur lequel le formateur écrit et illustre les thématiques abordées en direct
            • d’une licence à l’outil TEAMS de Microsoft pour assurer la communication, la retransmission télévisuelle, les partages d’écrans d’outils et illustrations utiles
            • les apprenants n’ont pas besoin de disposer d’une licence TEAMS, ces derniers suivront un lien gratuit qui sera partagé quelques jours avant la formation

            Pour un suivi dans des conditions optimales l’apprenant devra disposer :

            • d’un ordinateur connecté à internet et d’une bande passante suffisante en Wifi, 4G ou 5G (et notamment s’il reste chez lui)
            • des identifiants et mots de passe lui permettant d’accéder à ses comptes sociaux (s’il dispose déjà de comptes sur les réseaux sociaux)
            • de l’accès au groupe TEAMS constitué dans le cadre de la formation si cette dernière se fait à distance – pour cela il devra s’assurer que tout fonctionne correctement 2 jours avant la formation pour éviter toute perte de temps au démarrage 

            La promesse : une formation vivante, utile, alternant théorie et learning by doing (apprendre en pratiquant).

            MODALITÉS DE SANCTION DE L’ACTION

            Une attestation de formation ainsi qu’une attestation de présence seront fournies aux stagiaires à l’issue de la formation. La formation sera certifiée par un entretien avec le formateur référent au terme de la formation.

            Adresse

            Raphael UHLRICH

            Le Lodge, 20 avenue de Neuhof 67100 Strasbourg – France

            (pas de réception du public)

            Téléphone

            07 78 32 42 69

            Email

            hello@farweb.fr

            Envie de nous parler ?

            Les informations personnelles que vous renseignez via le formulaire de contact, ou celles que vous nous laisseriez lors d'un appel téléphonique, nous sont utiles pour traiter votre demande et vous répondre. La politique de confidentialité s’applique à ce formulaire et aux données que vous transmettez. Merci de prendre connaissance de notre politique de confidentialité pour comprendre ce que nous faisons de vos données personnelles. Conformément au Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de limitation ainsi que d’effacement sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en nous faisant un mail à hello@farweb.fr.

            12 + 12 =

            Share This