FONDAMENTAUX Réseaux sociaux

 

Touchez plus de monde,

creez plus de liens,

1000 et + c’est le nombre d’entrepreneurs, dirigeants, salariés, personnes en reconversions, étudiants (jusqu’à BAC+5 et MBA en écoles de commerce) qui m’ont fait confiance et que j’ai accompagné, conseillé et/ou formé au Marketing & Digital. Ma pédagogie : l’écoute active et le learning by doing. Mes accompagnements et mes formations appellent à l’action pour plus de motivation et de résultats.   

La formation « fondamentaux des réseaux sociaux » vous permettra de découvrir l’intérêt et les fonctionnalités principales de Facebook, Linkedin et Twitter pour accélérer votre visibilité sur le web et booster votre CA (éventuellement Instagram et Tik Tok selon demande).

Que vous souhaitiez créer des évènements, fédérer une communauté, la vôtre, faire de la veille grâce aux réseaux sociaux, ou tout simplement communiquer plus efficacement dans un contexte saturé de messages (content shock), l’objet de cette formation est de vous permettre de vous approprier les différents outils et de vous aider à choisir ceux qui vous seront utiles pour votre activité.

La formation s’adresse en priorité aux personnes découvrant les réseaux sociaux et/ou n’ayant pas encore de compte, et / ou ayant besoin de s’approprier les fondamentaux (comprendre le fonctionnement des algorithmes, les principales fonctionnalités de Facebook, Linkedin, Twitter, etc.).

Des formations d’un niveau plus avancé sont également possibles à la demande sur Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok. Retrouvez les prochaines formations réseaux sociaux en suivant le lien ici. Pour vous inscrire à une formation, ou pour obtenir de plus amples informations, ou pour toute demande de formation sur mesure ou sur site je reste à votre écoute ici (par mail ou téléphone).  NB : une formation sur mesure et/ou un déplacement sur site peuvent engendrer des frais supplémentaires à étudier ensemble.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

A l’issue de la formation, l’apprenant saura :

  • Actionner les fonctionnalités essentielles de Facebook, Linkedin et Twitter (à la demande pour Instagram et Tik Tok)

  • Identifier ses cibles, les plateformes sociales où elles se trouvent, les contenus qui les intéressent et à quel moment communiquer pour optimiser son temps et son budget
  • Elaborer une stratégie sur les médias sociaux claire  (en introduction au cours de cette journée,  une journée dédiée à l’élaboration d’une Social Media Strategy étant possible à la demande)

  •  Vendre plus, vendre mieux et plus longtemps sur les réseaux sociaux en 5 étapes grâce au Social Selling (en introduction au cours de cette journée,  une journée dédiée au Social Selling étant possible à la demande)

     PUBLIC VISÉ

     

        ●   Toute personne débutant sur les réseaux sociaux 

           Chef d’entreprise

           Community manager

          Responsable ou chargé de communication

          Chef de produits

          Responsable Marketing

          Consultant

      PRÉ-REQUIS

        ●  Connaissance de l’outil informatique 

        ●  Pratique du web

    TARIF

     

    • 590 € H.T. par personne la journée

    • Pas de prise en charge CPF – pause déjeuner à la charge de l’apprenant
    • Vous êtes TNS (travailleur non salarié), prenez contact avec l’Agefice avant de vous inscrire afin d’étudier une éventuelle prise en charge
    • Vous êtes salarié(e), renseignez-vous auprès de votre employeur avant de vous inscrire pour étudier une éventuelle prise en charge via le plan de formation

     

    MODALITES PEDAGOGIQUES ET HORAIRES

    La formation est prévue sur une journée de 9h à 17h, comme suit :

    • de 9h à 12h30,
    • de 12h30 à 13h30 – pause déjeuner (à la charge de l’apprenant)
    • reprise de 13h30 à 17h

    La formation est assurée en distanciel dans les conditions décrites ci-dessous. Me contacter si vous souhaitez que la formation soit assurée dans vos locaux en présentiel (le tarif pourra être ajusté).

    Les sessions sont limitées à 8 apprenants. 

    Le formateur est équipé :

    • de la fibre très haut débit
    • d’une caméra très haute définition et de 3 micros pour une retransmission optimale de l’image et du son 
    • d’un tableau blanc physique sur lequel le formateur écrit et illustre les thématiques abordées en direct
    • d’une licence à l’outil TEAMS de Microsoft pour assurer la communication, la retransmission télévisuelle, les partages d’écrans d’outils et illustrations utiles
    • les apprenants n’ont pas besoin de disposer d’une licence TEAMS, ces derniers suivront un lien gratuit qui sera partagé quelques jours avant la formation

    Pour un suivi dans des conditions optimales l’apprenant devra disposer :

    • d’un ordinateur connecté à internet et d’une bande passante suffisante en Wifi, 4G ou 5G (et notamment s’il reste chez lui)
    • des identifiants et mots de passe lui permettant d’accéder à ses comptes sociaux (s’il dispose déjà de comptes sur les réseaux sociaux)
    • de l’accès au groupe TEAMS constitué dans le cadre de la formation si cette dernière se fait à distance – pour cela il devra s’assurer que tout fonctionne correctement 2 jours avant la formation pour éviter toute perte de temps au démarrage 

    La promesse : une formation vivante, utile, alternant théorie et learning by doing (apprendre en pratiquant).

    MODALITÉS DE SANCTION DE L’ACTION

    Une attestation de formation ainsi qu’une attestation de présence seront fournies aux stagiaires à l’issue de la formation. La formation sera certifiée par un entretien avec le formateur référent au terme de la formation.

    Adresse

    Raphael UHLRICH

    Le Lodge, 20 avenue de Neuhof 67100 Strasbourg – France

    (pas de réception du public)

    Téléphone

    07 78 32 42 69

    Email

    hello@farweb.fr

    Envie de nous parler ?

    Les informations personnelles que vous renseignez via le formulaire de contact, ou celles que vous nous laisseriez lors d'un appel téléphonique, nous sont utiles pour traiter votre demande et vous répondre. La politique de confidentialité s’applique à ce formulaire et aux données que vous transmettez. Merci de prendre connaissance de notre politique de confidentialité pour comprendre ce que nous faisons de vos données personnelles. Conformément au Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de limitation ainsi que d’effacement sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en nous faisant un mail à hello@farweb.fr.

    14 + 11 =

    Share This