Formation social sellinG 

 

vendez plus, vendez mieux, 

avec le social selling

1000 et + c’est le nombre d’entrepreneurs, dirigeants, salariés, personnes en reconversions, étudiants (jusqu’à BAC+5 et MBA en écoles de commerce) qui m’ont fait confiance et que j’ai accompagné, conseillé et/ou formé au Marketing & Digital. Ma pédagogie : l’écoute active et le learning by doing. Mes accompagnements et mes formations appellent à l’action pour plus de motivation et de résultats.   

A l’heure de la transformation digitale et du web 3.0,  le client  plus averti et exigeant force à faire évoluer des méthodes de  prospections et de ventes désormais moins efficaces. Grâce à un processus d’écoute, d’interpellation et d’échanges actifs via les réseaux sociaux, le social selling permet de rééquilibrer la relation entre des commerciaux et des clients saturés par les messages marketing traditionnels. En B2B comme en B2C, le Social Selling vous permettra d’assoir et signifier votre expertise aux personnes qui vous découvrent ou qui suivent sur les réseaux sociaux et donc de développer votre visibilité et votre CA.

La formation s’adresse en priorité aux personnes souhaitant repenser leurs façons de vendre grâce aux réseaux sociaux et disposant déjà d’un compte ou d’une page sociale (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, Youtube, etc.).

Retrouvez les prochaines formations réseaux sociaux en suivant le lien ici. Pour vous inscrire à une formation, ou pour obtenir de plus amples informations, ou pour toute demande de formation sur mesure ou sur site je reste à votre écoute ici (par mail ou téléphone).  NB : une formation sur mesure et/ou un déplacement sur site peuvent engendrer des frais supplémentaires à étudier ensemble.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

 Au terme de la formation, l’apprenant saura :

  • Identifier ses cibles, les plateformes sociales où elles se trouvent, les contenus qui les intéressent et à quel moment les communiquer pour les optimiser
  • Quelles sont les 5 étapes clés à suivre pour déployer une stratégie de social selling réussie quelque soit le réseau social (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Tik Tok, etc.)
  • Vendre plus, vendre mieux et plus longtemps sur les réseaux sociaux grâce au social selling (en B2B comme en B2C)

  • Distinguer le social selling du s-commerce (social commerce)

     PUBLIC VISÉ

     

        ●   Toute personne intéressée par la thématique 

           Chef d’entreprise

           Community manager

          Responsable ou chargé de communication

           Technico-commercial ou commercial

          Responsable Marketing

          Consultant

      PRÉ-REQUIS

        ●  Connaissance de l’outil informatique

        ●  Pratique du web 

        TARIF

         

        • 590 € H.T. par personne la journée

        • Pas de prise en charge CPF – pause déjeuner à la charge de l’apprenant
        • Vous êtes TNS (travailleur non salarié), prenez contact avec l’Agefice avant de vous inscrire afin d’étudier une éventuelle prise en charge
        • Vous êtes salarié(e), renseignez-vous auprès de votre employeur avant de vous inscrire pour étudier une éventuelle prise en charge via le plan de formation

         

        MODALITES PEDAGOGIQUES ET HORAIRES

        La formation est prévue sur une journée de 9h à 17h, comme suit :

        • de 9h à 12h30,
        • de 12h30 à 13h30 – pause déjeuner (à la charge de l’apprenant)
        • reprise de 13h30 à 17h

        La formation est assurée en distanciel dans les conditions décrites ci-dessous. Me contacter si vous souhaitez que la formation soit assurée dans vos locaux en présentiel (le tarif pourra être ajusté).

        Les sessions sont limitées à 8 apprenants. 

        Le formateur est équipé :

        • de la fibre très haut débit
        • d’une caméra très haute définition et de 3 micros pour une retransmission optimale de l’image et du son 
        • d’un tableau blanc physique sur lequel le formateur écrit et illustre les thématiques abordées en direct
        • d’une licence à l’outil TEAMS de Microsoft pour assurer la communication, la retransmission télévisuelle, les partages d’écrans d’outils et illustrations utiles
        • les apprenants n’ont pas besoin de disposer d’une licence TEAMS, ces derniers suivront un lien gratuit qui sera partagé quelques jours avant la formation

        Pour un suivi dans des conditions optimales l’apprenant devra disposer :

        • d’un ordinateur connecté à internet et d’une bande passante suffisante en Wifi, 4G ou 5G (et notamment s’il reste chez lui)
        • des identifiants et mots de passe lui permettant d’accéder à ses comptes sociaux (s’il dispose déjà de comptes sur les réseaux sociaux)
        • de l’accès au groupe TEAMS constitué dans le cadre de la formation si cette dernière se fait à distance – pour cela il devra s’assurer que tout fonctionne correctement 2 jours avant la formation pour éviter toute perte de temps au démarrage 

        La promesse : une formation vivante, utile, alternant théorie et learning by doing (apprendre en pratiquant).

        MODALITÉS DE SANCTION DE L’ACTION

        Une attestation de formation ainsi qu’une attestation de présence seront fournies aux stagiaires à l’issue de la formation. La formation sera certifiée par un entretien avec le formateur référent au terme de la formation.

        Adresse

        Raphael UHLRICH

        Le Lodge, 20 avenue de Neuhof 67100 Strasbourg – France

        (pas de réception du public)

        Téléphone

        07 78 32 42 69

        Email

        hello@farweb.fr

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