Formation TwitteR

 

veille et instantaneite,

1000 et + c’est le nombre d’entrepreneurs, dirigeants, salariés, personnes en reconversions, étudiants (jusqu’à BAC+5 et MBA en écoles de commerce) qui m’ont fait confiance et que j’ai accompagné, conseillé et/ou formé au Marketing & Digital. Ma pédagogie : l’écoute active et le learning by doing. Mes accompagnements et mes formations appellent à l’action pour plus de motivation et de résultats.   

Twitter, le réseau social de l’instantanéité compte 13 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France.  Twitter séduit par sa simplicité et se distingue par ses fonctionnalités « LIVE » et notamment le « live-tweet » permettant autour d’un #hashtag de réunir et partager en direct des impressions, des tweets, autour d’un évènement (conférence, émission tv, etc.) organisé par votre marque ou toute autre personne morale ou physique.

Twitter facilite également le social listening ou la veille et l’écoute active de vos marchés grâce aux fonctionnalités listes et la gestion simplifiée de vos comptes avec Tweetdeck. Utilisez Twitter pour veiller à votre e-reputation (limiter la propagation d’un bad buzz), étudier celle de vos concurrents, surfer et rebondir sur les dernières tendances et actualités !

Twitter vous donne l’opportunité d’écouter, de suivre, et bien entendu de prendre la parole, de développer votre présence et votre visibilité sur le web, et donc de développer votre CA.  Soyez présents et existez pour celles et ceux qui vous cherchent ou qui vous suivent !

Grâce à cette formation Twitter vous allez :

– découvrir comment développer une audience et pourquoi pas un service après vente (sav) sur Twitter,

– créer et partager un contenu ciblé qui engage selon les codes de Twitter (le bon contenu à la bonne personne au bon endroit au bon moment),

– apprendre de vos actions et du module statistiques pour les améliorer,

– découvrir les outils et fonctionnalités à utiliser, ceux à éviter, pour optimiser vos actions et limiter les risques,

La formation s’adresse à la fois aux personnes souhaitant découvrir Twitter et qui n’ont pas encore de compte, et celles souhaitant optimiser leurs actions et découvrir tout le potentiel de ce réseau social de microblogging.

Retrouvez les prochaines formations réseaux sociaux en suivant le lien ici. Pour vous inscrire à une formation, ou pour obtenir de plus amples informations, ou pour toute demande de formation sur mesure ou sur site je reste à votre écoute ici (par mail ou téléphone).  NB : une formation sur mesure et/ou un déplacement sur site peuvent engendrer des frais supplémentaires à étudier ensemble.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

Au terme de la formation, l’apprenant saura :

   Gérer et optimiser son compte et ses actions sur Twitter,

   Communiquer selon les codes Twitter, et créer du contenu qui engage et développe sa communauté,

    Comment utiliser les principales fonctionnalités  de Twitter (listes, live-tweet, threads, etc.),

    Comment utiliser Tweetdeck et d’autres outils pour optimiser la gestion d’un ou plusieurs compte(s) Twitter,

   Vendre plus, vendre mieux et plus longtemps grâce à Twitter

         PUBLIC VISÉ

         

            ●   Toute personne intéressée par la thématique 

               Chef d’entreprise

               Community manager

              Responsable ou chargé de communication

               Technico-commercial ou commercial

              Responsable Marketing

              Consultant

          PRÉ-REQUIS

            ●  Connaissance de l’outil informatique

            ●  Pratique du web 

          TARIF

           

          • 590 € H.T. par personne la journée

          • Pas de prise en charge CPF – pause déjeuner à la charge de l’apprenant
          • Vous êtes TNS (travailleur non salarié), prenez contact avec l’Agefice avant de vous inscrire afin d’étudier une éventuelle prise en charge
          • Vous êtes salarié(e), renseignez-vous auprès de votre employeur avant de vous inscrire pour étudier une éventuelle prise en charge via le plan de formation

           

          MODALITES PEDAGOGIQUES ET HORAIRES

          La formation est prévue sur une journée de 9h à 17h, comme suit :

          • de 9h à 12h30,
          • de 12h30 à 13h30 – pause déjeuner (à la charge de l’apprenant)
          • reprise de 13h30 à 17h

          La formation est assurée en distanciel dans les conditions décrites ci-dessous. Me contacter si vous souhaitez que la formation soit assurée dans vos locaux en présentiel (le tarif pourra être ajusté).

          Les sessions sont limitées à 8 apprenants. 

          Le formateur est équipé :

          • de la fibre très haut débit
          • d’une caméra très haute définition et de 3 micros pour une retransmission optimale de l’image et du son 
          • d’un tableau blanc physique sur lequel le formateur écrit et illustre les thématiques abordées en direct
          • d’une licence à l’outil TEAMS de Microsoft pour assurer la communication, la retransmission télévisuelle, les partages d’écrans d’outils et illustrations utiles
          • les apprenants n’ont pas besoin de disposer d’une licence TEAMS, ces derniers suivront un lien gratuit qui sera partagé quelques jours avant la formation

          Pour un suivi dans des conditions optimales l’apprenant devra disposer :

          • d’un ordinateur connecté à internet et d’une bande passante suffisante en Wifi, 4G ou 5G (et notamment s’il reste chez lui)
          • des identifiants et mots de passe lui permettant d’accéder à ses comptes sociaux (s’il dispose déjà de comptes sur les réseaux sociaux)
          • de l’accès au groupe TEAMS constitué dans le cadre de la formation si cette dernière se fait à distance – pour cela il devra s’assurer que tout fonctionne correctement 2 jours avant la formation pour éviter toute perte de temps au démarrage 

          La promesse : une formation vivante, utile, alternant théorie et learning by doing (apprendre en pratiquant).

          MODALITÉS DE SANCTION DE L’ACTION

          Une attestation de formation ainsi qu’une attestation de présence seront fournies aux stagiaires à l’issue de la formation. La formation sera certifiée par un entretien avec le formateur référent au terme de la formation.

          Adresse

          Raphael UHLRICH

          Le Lodge, 20 avenue de Neuhof 67100 Strasbourg – France

          (pas de réception du public)

          Téléphone

          07 78 32 42 69

          Email

          hello@farweb.fr

          Envie de nous parler ? 

          Les informations personnelles que vous renseignez via le formulaire de contact, ou celles que vous nous laisseriez lors d'un appel téléphonique, nous sont utiles pour traiter votre demande et vous répondre. La politique de confidentialité s’applique à ce formulaire et aux données que vous transmettez. Merci de prendre connaissance de notre politique de confidentialité pour comprendre ce que nous faisons de vos données personnelles. Conformément au Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de limitation ainsi que d’effacement sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en nous faisant un mail à hello@farweb.fr.

          4 + 15 =

          Share This